Seychelles : snorkeling au parc national marin de Sainte-Anne

Le parc national marin des Seychelles est situé près de Victoria, la capitale de l’île de Mahé. L’île de Sainte-Anne offre la plus ancienne réserve marine des Seychelles. Découvrez les plantes et les animaux aquatiques lors de vos vacances sur cette île paradisiaque. Au total, ce magnifique parc comprend 6 îles. Cet endroit convient également aux activités à grande échelle telles que le snorkeling et la plongée.

Le bon itinéraire

De nombreuses entreprises locales organisent des excursions d’une demi-journée dans le parc, y compris 1 à 3 sites de plongée avec tuba. La plupart des départs de Victoria coûtent environ 50 euros par personne. Apprenez-en davantage sur le site en ligne de trapèze des Mascareignes pour compléter la visite du parc.

Si vous souhaitez rejoindre le parc de manière autonome, le Cerf Island Resort dispose d’un service de navette régulier entre Mahé et l’Île au Cerf. Sur l’île, vous pourrez prendre plaisir à découvrir le seul sentier sous-marin des Seychelles, idéal pour les débutants et tous ceux qui veulent apprendre un peu plus sur la vie sous-marine.

Enfin, si vous êtes chanceux et avez les moyens pour une nuit dans une station balnéaire du parc qui sont le Sainte-Anne Resort & Spa sur l’île de Sainte-Anne, ou l’Enchanted Islande Resort sur l’île Ronde, vous pourrez admirer les merveilles sous-marines de Sainte-Anne devant votre chambre d’hôtel.

Le parcours d’exploration

Par conséquent, grâce au parc marin national, l’île Sainte-Anne est devenue un patrimoine protégé. Lors de votre voyage, vous pourrez vous rapprocher de l’île paradisiaque de 200 hectares. À 20 minutes en bateau de l’île de Mahé, vous serez séduit par la beauté et le silence.

La zone couverte par le parc national est très vaste avec plus de 14 km², et presque toutes les zones d’eau peu profonde sans courant peuvent être explorées. Les herbiers sous-marins, les récifs ou les petits récifs isolés offrent toutes les possibilités d’activités de plongée en apnée. La prairie sous-marine constitue un excellent habitat pour les tortues de mer vertes. Aux Seychelles, contrairement aux tortues imbriquées, elles sont généralement difficiles à observer. Les tortues sont particulièrement abondantes autour de l’île de La Digue et de ses îles environnantes.

Dans les zones de récifs coralliens, la qualité des coraux varie considérablement, mais vous pouvez nager parmi des centaines de poisons moins craintifs. À partir du moment où la pêche est interdite dans cette zone depuis plus de 40 ans, ils se sont habitués à la survie humaine. Le poisson-ange demi-cercle, le poisson-perroquet bleu ou le poisson sweetlip oriental sont des espèces que vous pouvez voir et approcher.

Enfin, il y a beaucoup de raies dans le parc : raies à points bleus, les léopards et en parmi tant d’autres, les raies manta, une espèce spéciale à observer. En effet, d’avril à décembre de chaque année, la forte densité de plancton qui existe dans les eaux près de Sainte-Anne attire un grand nombre de raies manta. Afin d’avoir la meilleure occasion de les rencontrer, veuillez opter pour une visite organisée avec l’opérateur local.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *