Essayer le cyclotourisme pour les vacances

La capitale belge s’est beaucoup développée ces dernières années en terme de piste cyclable. Le vélo, une autre manière pour les visiteurs de découvrir la beauté de la ville. D’autant qu’elle dispose d’une grande gamme d’hébergement avec les hôtels les plus réputés à Bruxelles qui s’adaptent à ce besoin.

Le vélo : le transport idéal

Profiter pleinement de l’atmosphère bruxelloise sur un vélo offre un optimum de mobilité. En effet, le rythme n’est pas trop rapide comme en voiture ou lent comme à pied. Ce mode de déplacement est très prisé par les visiteurs du fait qu’il y a un parfait équilibre entre le rythme et la flexibilité.

D’ailleurs, il existe des itinéraires réservés spécialement à ces deux roues. Les voitures sont interdites, comme dans le Bois de la Cambre en week-end par exemple. Sillonner les parcs, les espaces naturels et les sites historiques de la ville tout en admirant les infrastructures accueillantes est parfait à vélo. Trouver ce dernier est chose aisée, car la plupart des hôtels les plus réputés proposent des services liés à cette activité.

Les hôtels les plus réputés à Bruxelles pour cyclistes

Les hôtels les plus réputés à Bruxelles sont également ceux qui offrent les meilleurs services.Comme la visite à vélo est une tendance très adoptée par les visiteurs, grand nombre d’établissements disposent d’une location de ces deux roues cyclables. Comme quoi, les cyclistes sont les bienvenus.

Certains hôtels sont même spécialisés dans la réception des clients cyclistes. Tout ce qu’il faut s’y trouve, de l’entretien du vélo à la visite guidée. Les offres et le cadre sont conçus pour les adeptes de la pédale. Un service bien taillé puisque des garages sécurisés sont mis en place pour un séjour plus serein.

La promenade verte

Ce n’est pas par hasard si Bruxelles est considérée comme l’une des capitales la plus verte du monde. Les nouvelles infrastructures encouragent fortement le déplacement à vélo avec les pistes et itinéraires adaptés. La promenade à vélo, respectueuse de la nature, profite parfaitement à ce paysage apaisant. Il n’y a pas que le centre-ville mais les campagnes bruxelloises sont également des endroits très appréciés par les cyclistes.

Les pistes menant à la beauté floristique de la capitale passent par des parcs, des forêts et des cités-jardins. De plus en plus de grands hôtels proposent par ailleurs des visites guidées à travers ces circuits verts.

Visite guidée à vélo

Pour une première visite, se faire accompagner est conseillé afin de découvrir les essentiels. La visite guidée est très intéressante puisqu’il y a un large choix de thématique et peut se réaliser en groupe ou individuellement. C’est une meilleure façon de voir les facettes de Bruxelles.

Et la cerise sur le gâteau : il y a des bénévoles fidèles à leurs villes qui proposent ce service gratuitement ! Pas toujours très professionnel mais très sympathique.

Bien récupérer après la visite

À l’issue d’une journée bien remplie, il se peut que les jambes s’engourdissent après avoir pédalé. Les hôtels les plus réputés de Bruxelles disposent dans leurs locaux des spas, des masseurs professionnels et des chambres très confortables pour bien récupérer.

Envie de faire du vélo durant les séjours de vacances à Bruxelles? Ce ne sont pas les grands hôtels adaptés à cette activité qui manquent. La ville promet un embarra de choix.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *