Les activités et les loisirs à faire à Saint-Girons

Dans le département de l’Ariège, région Occitanie, partez à la découverte de la communauté de communes de Saint-Girons. Autrefois communauté de communes Françaises, Saint-Girons fait partie de la Communauté de communes Couserans-Pyrénées depuis le 1er janvier 2017, s’alliant ainsi avec les intercommunalités du Bas Couserans, des Cantons de Massat et d’Oust, du Seronais 117, du Castillonais, du Volvestre Ariégois et du Val’ Couserans. Pour vos vacances en famille ou vos week-ends en amoureux, découvrez dès maintenant les différentes activités et les loisirs à faire à Saint-Girons.

Carla-Bayle

Situé à 28 km de Saint-Girons, Carla-Bayle vous invite à retourner dans le passé en visitant une demeure vieille du XVe siècle servant aujourd’hui de maison galerie où vous pourrez observer plus de 200 peintures à l’huile. À partir de 6 ans, les enfants pourront y suivre des cours d’art dispensés en français ou en anglais. Ce sera aussi pour vous l’occasion d’acquérir des petits meubles anciens d’origine asiatique.

Castillon-de-Saint-Martory

À 29 km de Saint-Girons, Castillon-de-Saint-Martory vous propose de découvrir les pistes de sa montagne dans le cadre d’activités variées. Vous avez entre autres les randonnées et animations nature, les randonnées raquettes, la rando aqua et la rando et bien-être.

Malvezie

À une distance de 37 km de Saint-Girons, Malvezie est la destination rêvée pour les amateurs de Canyoning, de rafting, d’escalade ou de randonnée. Par exemple, vous pourrez escalader Cierp Gaud et descendre en rappel. Et pour varier vos activités, vous pourrez sillonner le Col des Ares en VTT.

Gaillac-Toulza

Gaillac-Toulza se trouve à 40 km de Saint-Girons et ses principales activités touristiques sont les sorties découvertes de la nature et les soirées astronomies. Pour les passionnés de météorologie, ce sera l’occasion d’en apprendre plus le temps qu’il fait.

Antignac

Situé à 47 km de Saint-Girons, Antignac vous propose différentes activités de découverte et de sports de sensations fortes en montagne. Vous pourrez par exemple faire du rafting en eau vive sur la Garonne ou vous envoler en parapente.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *